La philosophie de notre clinique

Vétérinaires et ASV sont bien plus que des métiers, des véritables vocations pour les membres de notre équipe. Au quotidien, nous vivons des moments de joie, de bonheur, mais aussi des instants plus douloureux comme la perte d’un animal. Dans toutes les situations, nous restons soucieux de votre bien-être et celui de vos compagnons.

Notre mission : les aimer, les protéger, les soigner

L’histoire d’une passion

Vivant depuis l’enfance parmi de nombreux animaux recueillis en refuge et diplômée de l’Ecole Vétérinaire de Lyon en 1994, Frédérique Cunat a souhaité créer en 1997 un espace de soins chaleureux et convivial pour les animaux et leur famille.

Ingrid Ledieu, diplômée de l’Ecole de Maisons -Alfort en 2001, a rejoint le projet en 2003.

Nos trois auxiliaires de santé, Hélène, Floriane et Emilie, partagent elles aussi, notre dévouement envers vos petits protégés.

Le bien-être

Nous portons une grande attention au respect du bien-être des animaux en consultation, lors des chirurgies tout comme en hospitalisation. Caresses, couvertures moelleuses, mots doux réconfortants et prise en charge de la douleur contribuent à leur rétablissement.

La disponibilité

Pleinement conscientes de la confiance que vous nous accordez, nous vous éclairons sur les diagnostics, vous aidons dans la conduite des traitements et vous donnons des nouvelles de vos compagnons durant l’hospitalisation ou après une chirurgie. Vous pouvez également compter sur nous pour vous prodiguer des conseils utiles et variés.

La motivation

Afin d’actualiser nos connaissances, nous participons activement à la formation continue par la lecture d’articles et les congrès afin d’assurer des soins adaptés et respectueux.

Humilité et transparence

Dans les cas les plus complexes, nous faisons appel à nos confrères et collègues spécialistes. Si nécessaire, nous vous proposerons de les consulter pour des interventions que nous ne pourrions réaliser sur place.

Remonter